2017 n’est plus ! Vive 2018 !

Nous nous sommes embrassé, nous nous sommes souhaité le meilleur, avons bu du champagne, un peu trop sûrement, nous avons célébré d’être ensemble et de partager un bon moment… il est maintenant venu le temps du bilan, comme à chaque passage d’une année à l’autre. Oui, faire le point en revenant sur ce que l’année a apporté de beau et de moins glorieux aussi ! Après tout, cela permet de réagir, de rebondir, de mieux comprendre les manques ou au contraire de savourer les succès et les bonheurs passés.

J’aime faire un retour arrière, rembobiner la cassette (amis de ma génération vous comprendrez l’expression ‘vous’ LOL) d’un point de vue personnel bien sûr mais ça c’est restera perso. Non, ici je reviens plutôt sur la partie ART, ma partie pro. Mon métier que je chérie tant et que je déteste aussi parfois !

Sur les réseaux sociaux ce sont ces 9 visuels qui ont récolté le plus de ‘likes’…

c’est important que je le partage avec vous ici !

En ces premiers jours de janvier, il est temps d’aller de l’avant. Mettre en place de nouvelles inspirations. Surfer sur nos motivations et de se réjouir de nos nouvelles envies pour :

  • gravir un peu plus la montagne de nos projets,
  • toucher du bout des doigts quelques rêves encore inachevés et j’en ai tant,
  • atteindre les petites parts de soi qui méritent encore de se bonifier !!!

C’est une étape importante pour moi.

Et cette année fut relativement difficile artistiquement même si cela n’a pas forcément transparu.

En effet, ceux qui me suivent depuis longtemps peuvent mesurer à quel point mon travail a évolué depuis 5 ans et il est temps pour moi de lui trouver de nouvelles belles aventures mieux adaptées artistiquement.

Mes chemins 2017 ont été riches de sens et de prise de confiance. Et ce fut une belle année !

Je retiens notamment que c’est l’année où j’ai pu réaliser un de mes grands rêves celui de m’installer dans un nid’artiste spacieux, confortable et lumineux ! Autant vous dire que si c’était un rêve, ça a aussi été un luxe auquel je m’étais bien mal préparé en fait. Je pensais que cela se passerait avec une déconcertante facilité, un peu comme les choses coulent de source. Une évidence quoi ! Mais ce ne fut pas le cas ! Il m’a fallu du temps pour digérer ce rêve aussi étonnant que cela puisse paraître ! Prendre la mesure de ce grand espace, l’appréhender, m’y repérer pour m’y sentir bien. Bref l’apprivoiser en somme pour arriver à me projeter sur son « après » et pouvoir y travailler sereinement ! C’est chose faite et maintenant (il m’aura fallu 9 mois) je savoure chaque instant passé à créer dans ce lieu magique, dans ce rêve devenu réalité !

J’aborde cette nouvelle année avec…

deux nouvelles séries d’assemblages en tête et qui sont en cours de création à l’atelier,

l’envie de faire aussi une nouvelle collection de saynètes car il ne me reste que trop peu de ces dessins en techniques mixtes,

évidemment je poursuis ma base line de cocons et de zébulons pour la Galerie du Marais à Paris qui sera livrée avec des nouveautés sur janvier (hé oui, je pense aux amoureux de la Saint-Valentin)

et puis j’ai 1000 propositions de Belles Collaborations à lancer,

un projet d’exposition très excitant dans une boutique parisienne à mettre sur pied,

j’aimerai aussi développer un travail sur des produits dérivés que j’ai en tête…

et je vous concocte également une surprise pour agrémenter mon site avec un time-laps en préparation !

 

Et puis encore tant d’idées à explorer ! Comme à mon habitude je n’ai qu’une envie…

SURPRENDRE, VIBRER, TRANSMETTRE UNE CERTAINE FORME DE LIBERTE et plus qu’à mon habitude car il faut bien se fixer des trucs un peu dingues… ÊTRE PLUS AUDACIEUSE !

et je commence avec ma première oeuvre de l’année 2018…

NOUVELLE OEUVRE > Sur le bout de la langue]On the tip of the tongue,

18x30x8cm, masque bois, dorure/argent sur bois et récup

 

Je vous glisse ici dans un chuchotement un MERCI immense pour l’intérêt que vous portez à mon rêve éveillé…

BELLE ANNEE A VOUS !