CONCEPT STORE DECO + ARTISTE =

De l’énergie, de la couleur et un brin d’émotion aussi pour un événement qui voit naître sa seconde édition. Il s’agit de Vitrine d’Artiste (Facebook de l’événement) !

Une nouvelle aventure pour mon travail qui s’expose durant tout le mois de décembre dans la belle boutique d’Agnès Barotte, Fleurenplume. A sa demande je suis intervenue directement sur le verre des vitrines avec des illustrations issues de mes dessins et que j’ai réalisées pour l’occasion.

Une belle occasion pour voir mes oeuvres transposées dans un univers très déco. Et force est de constater qu’elles s’y intègrent bien !

Merci Agnès d’accueillir ma sensibilité aussi généreusement ! Un petit tour par sa boutique ???

LA VITRINE D’ABORD !

Grâce à l’envie d’Agnès, j’ai pu m’exercer à cet exercice formidable d’habiller une vitrine… j’ai choisi de reproduire quelques morceaux de mes saynètes pour accompagner la poésie du lieu avec des fleurs, petit clin d’oeil au nom de marque du concept store, des palmiers, de la féminité aussi…

J’ai cherché à travailler un « packaging » élégant et original pour installer les grigris adoptés. J’ai crée des boites assez chics avec des papiers précieux pour que l’écrin soit à la hauteur du coup de cœur !

Puis la visite se poursuit « inside the shop » !

Des murs orange,  investis par mes grigris, la salle rose ma préférée dans laquelle on retrouve quelques saynètes, une ou deux statuettes. Et puis plusieurs toiles rythment les espaces. Notamment ci-dessous, LA DOUCEUR DE VIVRE comme un cocon intérieur coloré et chaleureux dans lequel on a juste envie de se lover et de savourer le temps qui passe…

Pour en savoir plus sur Vitrine d’Artiste ou sur mon expo chez Agnès