Qui se cache derrière cet univers…

C’est un état avant d’être un choix de métier que d’être artiste.

Mon travail se base sur l’art de la récupération qui a infusé mon enfance africaine. Motifs, matières, couleurs, textures, formes. Mais aussi mixité, joie, puissance de l’imaginaire et liberté de raconter.

Je crée avec mon instinct et mes émotions.

Il y a dans ma démarche artistique la volonté de créer un pont entre l’art primaire et l’art contemporain. L’héritage tissé par nos racines mais aussi ce que nous sommes tous dans notre époque.

Ma plus belle récompense c’est cette rencontre de sensibilité entre ce que j’exprime et l’observateur. C’est là que l’art prend tout son sens selon moi car l’oeuvre n’a de valeur que pour celui qui la ressent, la savoure, l’admire… celui qu’elle touche.

Mon univers est constitué de pièces uniques destinées aux collectionneurs qui me suivent, aux commanditaires qui souhaitent un travail adapté à une demande spécifique, aux entreprises qui aiment la créativité débridée d’un artiste et les collaborations audacieuses (fresques murales, installations, chantiers de déco, design revisité de mobilier ou d’objet).

Depuis cette difficile période de pandémie et de replis, j’ouvre les portes de mon atelier d’artiste au-delà de mes propres événements en proposant ce lieu plein de surprise et de style à la location pour des réunions dont vous pouvez être les héros et les  héroÏnes !

J’aime les aventures artistiques, les projets d’envergure et les collaborations de marque !

*  L’art est un conte * ça dit LOVE ! ça fait BOUM ! *

 

Je suis née à Yaoundé au Cameroun d’une mère d’origine polonaise aux talents d’artiste textile hérité de ma grand-mère couturière et d’un père français capable de tout faire de ses mains « en or », héritage d’un grand-père ébéniste et d’un père fabricant de meuble.

Haute comme 3 pommes, ma rencontre avec le crayon est passionnelle, tout comme l’amour que je porte aux couleurs, aux motifs et aux mélanges de style, distillés par ma tendre Afrique.

Je suis une artiste autodidacte, j’aime la création sans filets, l’upcycling, la décoration et le design. J’adore cuisiner, recevoir, écouter, mettre à l’aise. 

En bref, je suis là pour créer une poésie originale qu’elle se trouve sur les murs, dans le décor ou dans l’assiette !