Dîner ou Expo ? Et pourquoi pas les deux ?!

C’était le concept proposé pour cette deuxième exposition collective dans mon nid’artistes.

 

C’est accompagné de Laurelle Bessé et Rébecca Loulou que ce joli rendez-vous a été possible.

Je les ai invitées à partager mon lieu le temps des Ateliers Mode d’Emploi (portes ouvertes annuelles des ateliers d’artistes en Touraine).

Passionnées par notre métier mais aussi par les belles et bonnes tables, nous avons eu envie de tenter une expérience autour d’un dîner privé auquel chacun pouvait s’inscrire et réserver sa place. Nous étions 11 à partager cette soirée inoubliable !

Plus qu’un simple dîner, il s’agissait de trouver une connexion avec notre exposition et nous avons opté pour un dîner autour de l’Alchimie des Couleurs sur une idée de Rébecca qui travaille ce thème dans sa peinture et dans son aventure autour du goût. Et comme la couleur est aussi très présente dans nos oeuvres à Laurelle et à moi, nous avons relié nos travaux au menu. Un voyage alchimique qui partait du Noir pour arriver au Rouge… plat après plat.

Allez, je vous propose un petit tour de l’expo et du dîner !

 

Un dîner alchimique ???

Vous vous demandez à quoi pouvait bien ressembler ce repas savamment orchestré et passionnément cuisiné par des artistes ?

 

Et bien voici une idée en images des assiettes aux couleurs choisies et présentées avec amour, de l’atmosphère feutrée et douce, de l’ambiance arrosée avec modération et plénitude.

Le menu proposé à nos invités était donc décliné en 6 variations colorées : un apéritif NOIR, une entrée BLEUE, un plat principal BLANC, un plateau de fromage et salade VERT, un dessert ORANGE et pour finir l’alchimie des mignardises ROUGES.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle merveilleuse aventure partagée avec mes amies artistes ! Quelle énergie tournoyante ! Merci les filles, c’était un moment unique.