Manola n°3, décembre 2021

Lorsqu’Emmanuelle Mayer, journaliste, photographe, fondatrice de l’Agence ELMA et de la revue Manola m’a proposé de venir prendre des clichés de mon atelier, j’ai sincèrement été très honorée. Un peu intimidée par l’exercice, je m’y suis malgré tout bien sûr prêtée avec beaucoup de joie finalement. 

Merci à elle d’avoir su valoriser mon univers qu’elle qualifie comme faisant partie d’une mouvance arty, vintage et coloré. J’ai adoré la recevoir, échanger avec elle sur l’évolution de l’habitat, l’inévitable passage à une consommation éthique, mon amour et ma pratique de la récupération tant dans mon art que dans mon art de vivre depuis que je suis installée dans la vie ! 

Encore une nouvelle aventure géniale dans mon métier passion ! Et je réalise combien mon art rejoint de plus en plus mon art de vivre finalement. Mon expression ne se contente pas des tableaux, des sculptures… elle déborde aujourd’hui volontiers et avec autant de singularité, sur des objets revisités, des sélections d’objets vintage, une déco aux associations métissées et sauvages.

D’ailleurs, depuis le passage d’Emmanuelle et précisément depuis septembre 2022, j’ai ouvert mon atelier d’artiste à la privatisation officiellement.

Cet espace tout aussi typique qu’atypique porte le curieux nom de Maison Tokoto. Une sonorité proche de cette expression que j’entends souvent dans la bouche de mon amoureux qui me dit « ton coteau, ton coteau » et qui correspond aussi au nom de la rue que j’ai habité dans mon Afrique tant aimée étant enfant. 

Je vous encourage quoiqu’il en soit à découvrir MANOLA pour tous les sujets de fond qui y sont abordés, documentés et si bien illustrés et photographiés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *