Un statuaire d’art dolls réalisées à partir de bois et d’objets de récupération. Un hommage à l’artepovera ou l’art ancestral que l’on trouve dans toutes les civilisations du monde et qui est de faire avec ce que l’on a à portée de mains, autour de soi. C’est sans doute finalement un usage très contemporain dans l’art, une pratique dans l’air du temps, celle de l’upcycling ou surcyclage qui consiste à faire renaître sous d’autres formes et d’autres usages, des matériaux et objets mis au rebus ou jetés, malgré eux, dans l’oubli. Une ré utilisation allant parfois jusqu’à la sacralisation.
Mon univers en est plein ! On y trouve des grigris, des porte-bonheurs, des chasseurs de mauvais esprits, ces petits riens sublimés pour donner vie à mes Ashantis contemporaines, inspirées d’une légende africaine infusée dans mon enfance camerounaise.
Faites un voeu ! Ces sculptures d’assemblage sont magiques, il se pourrait bien qu’elles exaucent vos souhaits !
Toutes les oeuvres présentées sur ce site appartiennent exclusivement à l’auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont interdits sans autorisation du titulaire des droits © Chrystèle Saint-Amaux.